Eygurande - 03 au 08 juin 2019

 

Chaque journée de marche a apportée ses surprises ! Mardi, les environs de Monestier-Merlines avec déjeuner sous les chênes de Sully. Parcourir une partie du massif des Agriers , avec sa lande et ses bruyères, le mercredi. Jeudi, journée surprise avec le Puy de Sancy, ses crêtes et ses chemins escarpés. Randonnée à Aix le vendredi, découverte de ses lacs avec en prime une pluie ininterrompue. Le séjour fut très agréable et vive les prochaines randos dans la région des Hauts de France.

Les comptes rendus des randonnées vont suivre... .

 

Randonnée pique-nique Yvoy le Marron - 20 juin 2019

Jeudi 20 juin 2019  à Yvoy Le Marron, journée de fin de saison pour l'équipe "rando".

Une cinquantaine de marcheurs(es) ont participé aux différents circuits. Quelques personnes nous ont rejoints pour le pique-nique, au bord de l'étang.

L'après-midi s'est poursuivi par des jeux (boules, molky, jeux de société....) alors que quelques courageux reprenaient les sentiers solognots.

Ce fut une excellente journée!.

4 groupes de randonnées - Jeudi 09 mai 2019

Malgré un ciel peu engeagent, nous étions décidé à découvrir la campagne du bourg de Neuvy en Sullias. Nous nous sommes retrouvés à une trentaine de marcheuses et marcheurs dans le centre du village et, c'est avec le sac à dos bien garni et bien équipé (contre la pluie), que nous sommes partis pour notre rando entre Sologne et bords de Loire.

Les randonneuses et randonneurs du "grand circuit" ont pu découvrir, entre autre, la cheminée verte, le château de Gilloy, l'étang du Bouchat et l'étang Neuf, le bois de la Chaise, la Renaissance.

Les marcheuses et marcheurs du "circuit moyen" ont, eux, découvert le Grand Coudresceau, le bois de la Chaise, la Maugerie, la Renaissance.

Entre temps, l'équipe du "petit circuit" avait rejoint le lieu de " la Bouteille" pour une balade sur les bords de Loire et découvrir Guilly.

Nous nous sommes tous retrouvés à Bouteille, en bords de Loire, autour d'un apéritif bien mérité et d'un pique nique, toujours sous un ciel bien menaçant. Après les photos du groupe, nous sommes tous repartis, les sacs à dos plus légers, pour continuer notre balade. Nous avons pu ainsi admirer un four à briques et un moulin à vent (le moulin de Bel air) Ce fut une excellente journée et une belle balade selon l'avis de bon nombre de randonneuses et randonneurs. Merci aux organisateurs.

Et 13 randonneuses et randonneurs ont marché à Bou, bords de Loire, les iles sableuses sont peuplées de milliers d'oiseaux (mouettes, sternes...). Nous continuons sur un sentier bordé de genêts puis nous regagnons la levée pour le retour.

Plus d'articles...

  1. Randonnée à Nottonville